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Mon parcours

Je me présente, je suis Océane, psychologue diplômée de l'Université Aix-Marseille depuis 2019. Je vous reçois au sein de mon cabinet au Pôle santé 537 rue d'anse à Villefranche-sur-Saône ou en téléconsultations.

Pour ma part, être psychologue a toujours été une vocation depuis mon plus jeune âge. Devenir psychologue a été un long cheminement personnel et professionnel, qui m'a permis d'accepter mon profil atypique. Je suis sans-cesse en train de me former, d'apprendre des nouvelles compétences, j'aime apprendre de l'être humain et de son fonctionnement psychique, cognitif et émotionnel. Je suis une personne dynamique, j'ai un grand besoin de relever des challenges.

Pendant mon parcours universitaire, j'ai acquis de nombreuses compétences en psychanalyse. Lorsque, j'ai commencé à travailler en tant que psychologue, j'ai très rapidement compris que je ne souhaitais pas me limiter à une seule approche.

Je me suis donc formée à la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et à la psychologie positive, ainsi que la neuropsychologie. La question de la régulation émotionnelle est au coeur de mon travail, j'accompagne les patients à identifier et à comprendre leurs émotions.

Mon approche thérapeutique

Je propose une approche intégrative de la psychologie, c'est-à-dire une vision globale de la personne (émotionnelle, physique, psychique, neuropsychologie.). Cette prise en charge est possible, car j'ai recours à différents courants théoriques, notamment la thérapie ACT, la psychologie positive et la psychologie humaniste.

 

Pendant les séances, j'ai une posture dynamique et une écoute active. Ensemble, nous travaillons votre système de valeurs, vos ressources, vos difficultés. Mon approche est destinée à des personnes qui souhaitent travailler leurs blocages et leurs ressources afin de parvenir à leurs objectifs.

Je reçois des adultes qui rencontrent des difficultés à réguler leurs émotions. C'est pour cela que je reçois de nombreux adultes anxieux/stressés, en burn-out, hypersensibles ou encore neuroatypiques (HPI, TDAH, TSA, etc.).J'accompagne aussi les parents d'enfant neuroatypique.


Enfin, ma pratique s'articule aussi autour de l'accompagnement des enfants et des adolescents. 

Psychologue Pôle Santé 537

Diplômes et Formations :

  • Master de psychopathologie, psychothérapie et psychologie clinique - Université d'Aix-Marseille

  • Crise sanitaire covid-19 et psychotraumatisme - Organisme OyaFormation

  • Thérapie d'acceptation et d'engagement (module initiation et approfondissement) - Organisme ACTIFF

  • Bilan psychométrique de l'enfant : WISC-V - Organisme Neurodiff'

  • La prise en charge en TCC du TOP et du TDAH chez l'enfant - Organisme centre des thérapies comportements et cognitives et émotionnelles - SENDOA Formation

  • Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes en milieu éducatif - MOOC - Université Laval, Québec.

Les accompagnements

Au cabinet ou à distance

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Pole Santé 537

Accompagnements Enfants (à partir de 4 ans) et Adolescents : 

J'ai développé de nombreuses connaissances dans le domaine de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Depuis deux ans et demi, je travaille en tant que psychologue scolaire au sein de l'Education Nationale ou de l'Enseignement Catholique. 

J'ai donc développé une expertise dans la prise en charge des enfants et des adolescents en souffrances scolaires.(Refus scolaire anxieux, harcèlement scolaire, anxiété de performance...)

J'ai à cœur de travailler en étroite collaboration avec les établissements scolaires. Il est possible que je me déplace au sein de l'école de votre enfant ou des échanges par téléphones sont aussi envisageable.

Grâce à ces expériences, j'ai développé des connaissances sérieuses au sujet des troubles de l'apprentissage et des troubles neurodéveloppementaux (TDA-TDAH, TSA etc.) et HPI. Aujourd'hui, je continue à me former sérieusement à ce sujet. Au sein du cabinet, je peux vous proposer la passation du bilan psychométrique, WISC-V.

Enfin, un des autres axe de mon travail avec les enfants et les adolescents, est la régulation émotionnelle. J'accompagne les enfants à identifier leurs émotions et à comprendre leurs fonctionnements. Nous travaillons aussi au sujet des peurs, de l'anxiété, de l'hypersensibilité.

Je peux aussi recevoir des adolescents en mal-être identitaire. L'adolescent peut se questionner sur son identité, sur ses relations, ses comportements à risque, etc.

J'accompagne aussi les enfants et les adolescents rencontrant des problèmes relationnels ou ayant vécu un traumatisme.

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Accompagnements Adultes :

Je reçois des adultes en souffrance existentiel traversant un deuil, un burn-out ou encore un traumatisme. Lors de ces périodes de turbulences, il arrive que nous ressentons le besoin d'être réellement écouté dans notre souffrance, puis guider. Au sein de cet espace thérapeutique, ensemble nous travaillerons à partir de vos blocages, vos peurs, vos besoins, vos ressources tout en tenant compte de votre vécu émotionnel.

Je reçois aussi des adultes neuroatypiques (HPI, TDAH, TSA, etc.), hypersensibles, anxieux, stressés. Il arrive fréquemment, que ces adultes ne trouvent pas leur place au sein de leur vie personnelle et professionnelle. C'est pour cela que je suis aussi formée à neuropsychologie et à la thérapie d'acceptation et d'engagement. Cette thérapie aide à guider le patient vers une vie pleine de sens pour lui. En consultation, nous travaillons votre souplesse psychologique afin d'être moins impacté par vos pensées anxieuses et limitantes. Nous travaillons aussi autour de la régulation émotionnelle, afin d'identifier vos émotions et les relier à vos besoins.

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  • Régulation Emotionnelle

  • Anxiété

  • Souffrances scolaires

  • Troubles neurodéveloppementaux

  • HPI

  • Bilan psychométrique

Enfants

  • Mal-être identitaire

  • comportements à risque

  • Souffrances scolaires

  • Troubles neurodéveloppementaux

  • HPI

  • Bilan psychométrique

Adolescents

Adultes

  • Régulation Emotionnelle

  • Anxiété / Stress

  • Burn-out

  • Traumatismes

  • Troubles neurodéveppementaux

  • HPI

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TDAH

Bilan psychométrique

HPI

Troubles anxieux

Souffrances scolaires

TSA

Psychologie de l'enfant

Confiance et estime de soi

Régulation émotionnelle

Traumatismes

Problème relationnel

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Liste non exhaustive

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