Océane Medina Psychologue  

Numéro Adeli: 699 345 674

Numéro de Siret :852 701 366 00043

 

 

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Accompagnement : Hypersensibilité & Emotions

 

L'hypersensibilité n'est pas un trouble psychique, c'est une partie de la personnalité. 

 

Aujourd'hui, nous entendons beaucoup parler de l'hypersensibilité. Ce terme est avant tout issu du développement personnel. A ce jour, il existe aucune recherche scientifique en psychologie qui approuve l'hypersensibilité. Je vous recommande de rester vigilant un business se créer autour de l'hypersensibilité. C'est un concept qui demande encore des recherches en psychologies. 

 

MAIS 

 

En tant que psychologue, je reste persuadée que l'hypersensibilité existe mais nous manquons de connaissances pour bien définir l'hypersensibilité.

Au sein de ma pratique, j'ai rencontré de nombreuses personnes qui ont une très grande intuition. Ces personnes ont le sentiment de ressentir les émotions plus fortes que les autres. Elles disent aussi avoir un grand sens de la justice, du détail. J'ai aussi retrouvé chez ces personnes un besoin de perfection important. Mais surtout, toutes ces personnes se décrivent différentes des autres.

 

 Après avoir reçu des centaines de personnes se décrivant comme Hypersensible. Je pense que l'hypersensibilité est aussi un joli cadeau de la vie: vous avez la capacité d'être émerveillés par la vie. Aujourd'hui, je vous propose des accompagnements au cabinet ou à distance pour mieux vivre votre hypersensibilité. 

Dans cet accompagnement, je vous accompagnerai à mieux comprendre votre sensibilié.

 

L'hypersensibilité peut aussi varier avec notre sentiment de fatigue psychique, physique. Elle peut aussi être en lien avec différents traumatismes. Il arrive fréquemment que l'hypersensibilité soit une conséquence d'autres souffrances psychiques.

Donc, nous verrons ce que votre hypersensibilité exprime chez vous.

Ensuite, nous pourrons aborder des questionnements liés a votre hypersensibilité :

Comment votre sensibilité à changer votre vie ? Comment percevez-vous votre hypersensibilité?

 

Enfin, grâce à la Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, nous travaillerons sur la gestion de vos pensées anxieuses, de vos émotions. Très souvent nous voulons contrôler nos émotions, nous souhaitons les changer. C'est une erreur c'est un travail d'acceptation. Nous avons besoin de nos émotions pour vivre. Il n'existe pas une baguette magique pour ne plus ressentir de la colère ou de la peur. Le travail est de modifier notre vision des émotions. Grâce a un petit document, ensemble nous allons apprendre le vocabulaire émotionnel. Ensuite, nous pouvons aussi utiliser des techniques issues de la pleine conscience pour essayer d'observer ses émotions et ne plus vouloir les contrôler ! Nous sommes dans une société où nous souhaitons masquer nos émotions. J'ai une bonne nouvelle pour vous :

 

VOUS RESSENTEZ DES EMOTIONS : VOUS ETES VIVANT ET EN BONNE SANTE :)

L'accompagnement est possible au cabinet et à distance, il est destiné aux enfants,adolescents et adultes.

 

 

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: omedina.psychologue@outlook.fr ou au 06.38.16.58.57.

Vous pouvez aussi remplir ce formulaire de contact :